Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 25 septembre ecuyers avec le DRC !


Messages recommandés

allez je commence vite fait un "petit" CR sur cette journée riche en émotion.

tellement pas excité, je n'ai pas trop dormi la nuit précèdent cette journée, du coup debour 4h00.
cool je serais pas en retard, 5h30 départ de la maison arriver sur place 7h15. La météo est pas trop à la joie, il fait froids et humide.

je décharge la moto, passe à l'administratifs, arrive ensuite shadow,choco,laurie,steph .


briefing et après à moi je partir en premier, bien franchement la piste est comment dire HUMIDE et FROIDE, impossible d'envoyer du gaz, visibilité réduite du à la buée sur la visière.


bref je roule tranquille,enfin tous le monde roule pépère, au tour de choco et shadows idem .

les sessions suivantes ne seront pas non plus parfaite, mais meilleurs pour reprendre des marques. mais...

la pluie fait son apparition par alternance avec le soleil, la première de l'après midi est mieux et j'envoie un peut plus. bien que freiner par le fait que la piste ne soit pas à T° idéal.

je me fait un bon tour avec un 2.08.00 tout pile, et le reste en 2.09 quelque bagarre avec des truc qui vienne de la-bas loin
lol!lol!lol!

je laisse un peut d'histoire à raconter au autres participant de cette journée qui malgré le temps maussade, fut une journée qui ma permis de validé le boitier allumage, le selecteur de vitesse inverser ( malgré quelques erreur de vitesse ), carburation bien mieux que lors de dijon.

merci à steph d'avoir tenue sont poste de commissaire, pour le gâteau et même celui de laurie


lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil 4h30 !!! pfff dur un samedi matin... Et là tout démarre : café, douche, emballage gateau, salade, tarte, combi j'ai l'impression de partir en vacances pour 3 semaines en descendant le tout à la voiture ! lol!

6h00 : arrivée chez Choko. Laurie est déjà sur place et m'accueille avec le sourire. En super forme monsieur rochonne en attachant la remorque à la 19 qui bien entendu fait un peu des siennes !

6H10 on démarre, on fait coucou aux feux rouge et on arrive à Géant où Shadow nous attend. On règle les détails pratique : qui monte avec qui, où est passé Ducatoff ?, tout le monde à la plein ? Allez c'est parti.

Trajet sympa, pause carburant, petite pause urgente dans les bois pour Shadow Wink et on arrive sur place. Inscription, descente des motos... la journée démarre.

Je file prendre mon poste de photographe amateur.... euh.... de commissaire de piste. Eh oui beaucoup de chance ils nous ont mis à 4 et comme pour agiter les drapeaux il en suffit d'un, ça pipelette et ça prend des photos lol!

Matinée glaciale quand on reste sur place mais fort sympathique. Pas eu besoin d'agiter de drapeaux sauf pour les fin de sessions et un petit tout droit sans conséquence ! Cool

Par contre un absent sur les photos : Ducatoff. Ben oui j'avais pas repéré la bécane pensant la connaître mais non il en a deux pfff Désolée Ducatoff, mais me suis rattrapée sur les photos l'après-midi !

Pause déjeuner tranquille, merguez saucisse salade tarte et/ou gateaux, c'est presque comme à la maison lol!

A 13h30 : passage de la combinaison pour deux tours de piste en duo cheers Un moment que je n'oublierais pas ! Entre ce moment là et la matinée à voir passer les bécanes, c'est sûr va falloir qu'un jour je m'y mette !

14h : petit repérage de la bécane de Ducatoff et retour à mon poste de photographe amateur.... euh de commissaire de piste.

Le temps se gâte et du coup un peu plus de boulot que le matin niveau drapeau. Mais globalement tout se passe bien ! ouf !

16h00 texto de ces messieurs : on range les bécanes pffff Dommage mais franchement compréhensible

16h30 : finalement Shadow refait un petit tour

17h00 : on remballe

Bé oui la météo.....

Retour plein de sensations dans la 19, presque mieux qu'en moto eh oui, elle est comme neuve hein choko ? Wink et pause dîner chez Shadow. Merci Marion pour le café ! cheers m'avait manqué ça !


Super journée à refaire dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducattof a écrit:
ah bien merci et moi je suis quoi ? une danseuses Twisted Evil








oui autant pout moi!
une danseuse?? je ne connais pas tout tes dons! lol
merci pour ton CR, ta video et les tofs de steph!!

non je demandais si les autres pilotes tel le couple choko+shadow allait se décider.. rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide CR puisque l'essentiel a déjà été dit.

Bon démarrage le matin un poil frisqué avec un peu la peur au ventre vu que je roule pour la première fois en intermédiaire et que je n'ai pas rouler avec la Ducat depuis le passage en bracelet (dont la dernière finition a été faite avant de rouler).

Vu que la piste est encore humide je décide d'y aller tranquillou. J'attends le 3 eme tour avant de poser le genou dans la parabolique vu qu'on m'a dit que Supercorsa et pluie c'était pas top (pour mémoir d'autre ont oublié de poser le genou sous prétexte que soit disant ca glissousillé Very Happy )

A la fin de la première séance je suis ravi, même si la moto est un poil plus physique de part la position, elle est devenu ultra maniable et super réactive, je kiffe.

2 eme session je me sens bien, juste une glissouille dans l'épingle mais j'aurais pas du réaccéléré dans la flaque d'eau avec des pneu froid. je prend mon temp pour bien chauffer les bande slick sur les coté du pirelli et je commence à attaquer un poil plus fort, je me regale de passer plein de monde dans la para en faisant les extérieur le genoux au sol, je kiff mon chassi bien rigide la moto est sur un rail, j'attaque de plus en plus et je m'apercoi à la fin que j'avais perdu choko dont le corsa 3 accroche moins que le supercorsa sur le mouillé malgrès le sculpture scratch

3 eme session la piste est seche je sens un S2R me coller au basque alors que nous sommes coincé dans le traffic. J'hésite à passer ue sportive car je me sens pas encore suffisamment bon sur des gros dépassement pour le faire en sécurité, je rage de pas trouver l'issu malgrès de meilleur passage en courbe. Choko me fait un extérieurjuste avant lépingle et profite de son expérioence pour commencer à enfumer les sportive en tout genre. la rage au ventre et le couteau entre les dent j'attaque tout ce que je peux pour le rattrapper, et ca marche, je vois l'écart qui diminue, je me sens bien (trop ?) j'entre dans le premier droit des chicanes (celui ou faut passer de l'autre coté de la bande blanche avant de plonger dans le virage et de changer d'angle dans le petite monté) et la paf la jonction entre le collecteur et le termi droit qui touche, la moto fait une ruhade, je par un coup un gauche un coup à droite et par chance je redresse jusste avant de sauter le vibreur. Sur ce coup j'ai eu chaud et je rentre gentiment au stand.

Première séance de l'aprem, je me sans un peu lourd (les saucissse et les merguez y sont ptet pour quelque chose Smile et je me sens pas à l'aise, le souvenir de mon joker de la matiné m'emèche de me lacher, j'arrive plus à poser le genou.

Ensuite la pluise revient, je ressort au milieu de la 2 partie de l'aprem je fais 3 tour, ca a l'air bon mais faut rentrer. J'attend avec impatience la prochaine quand la pluie se remet à tomber. Une dernière sortie vu que le soleil est revenu mais l'eau ruisselle sur la piste et il commence à y avoir trop de chutes. je sais que ca ne sechera plus donc je rentre imiter Ducatoff et Choko et remballer la bécane.

1h30 et 2 pause pipi plus tard (ben oui toujours ma prostate, faudrait pô vieillir) nous sommes de retour à Troyes pour finir les gateau des filles au chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai oublié mes clé USB chez moi donc j'm'attaque au CR


Réveil 5h ! duuuuuuuuuuuuurrrrr u_u"
Je me prépare, jme pomponne, jme réveille, café douche ensemble ^^

Les derniers préparatifs pour charger la voiture hop ! kesk ke j'oublie ???? Ha oui ! Les filles ! Mais kesk kelles foutent ? Laurie au loin oui sa va mais heuuu Steph t ou ? Aaarrrggh il est déjà 6 h et faut charger ses affaires et atteler la remorque ! Bon elle fini par arriver encore endormie au volant de sa voiture turbo rallye


Alé hop tout le monde dans la voiture ! Steph devant pask que comme sa elle voit la route, enfin elle essaye le tableau de bort est vachement haut pour elle ^^ promis je prendrais la prochaine fois un siège enfant XD

Arrivé a géant Shadow nous attendait, il commençait à ronger sa casquette ^^ et la le drame ! La station essence de Géant fonctionne plu !
je le rassure je lui dit que la voiture a assez d'essence pour faire l'aller et retour , la moto aussi , juste le jerrican qui est vite mais a la limite je l’utilise pas sur circuit , répartition des masses ... hheeuuu des filles Laurie hop dans la voiture a shadow , un tit appel a Ducatoff pour savoir ou il est ... hheeeeuuuu Sézanne ! Bon ben tu nous garderas les places hein Wink

Alé hop roule roule !

On s'arrête vite fait à une station essence sur la route dans un carrefour qui commence à ouvrir !

La shadow me confie qui a un truc qui le tracasse ... cherche à squatter les toilettes de carrefour, manque de pot ( ^^ ) c'est fermé

Du coup pendent que je vais chercher le pain il prend la décision de partir en avant histoire de se rapprocher au plus vite des toilettes des écuyers !

Manque de bol sa tiendra pas jusque la, je le vois arrêté au bord de la route puis piquant un 100 mètres dans les fourré ! Le caca de la peur a frappé ! 10 min plus tard il en ressort, une feuille d'arbre encore coincé encre les fesses ^^ tout blanc oula toi tu commence bien vite ^^

Bon reprenons la route,
On arrive finalement sur le circuit ou l'on retrouve notre ducatoff national accompagné de son fils, bon ben maintenant manque plus de se poser

Comme d'hab ya plu de place, comme d'hab tout le monde est garé en merde ! Je décide de faire pareil et d'attendre les motos garé pour quelle bougent au Sonomètre, pendant ce temps le je fais les papiers administratif

retour je prend ma place juste en face de Ducatoff, Shadow ira se garer dans un 1 er temps loin, pour ramener sa bécane avec nous puis le midi , ramènera sa voiture histoire de manger tranquille

Au tour de ducatof de s'élancer en 1 er puisqu’il est en confirmé, la piste es encore franchement humide, les regardant tourner du bord de la piste, sa se voit qu’ils ne sont pas a leur meilleur rythme ... retour de ducatoff, par signe je lui demande comment est la route : bof bof ...
Bon alé hop en route avec mon bon compère Shadow ! Que je perds assez vite derrière moi, le 1 er tour étant dédié à la chauffe, le 2 eme à l'appréhension de l’attaque sur l’angle et pis oh merde y se trainent trop la bite devant ! GaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzZZZZzz jme retrouve devant tout le monde a bien 50 mètres devant, je cherche mon shadow mais rien bon tant pis c vrais qu'il est en super corsa av Ar,
Tien à propos de sa... Jai été agréablement surpris si l’on peut dire par le Sc qui accroche mieux que le corsa 3 sur le mouillé ! Des que je voulais poser le genou y se dérobait ... a l'accélération n en parlons pas, tout en glissade ^^

Rentré au stand, une seule 848 m’avait rattrapé au dernier tous quand je relâchais les gazz lol mmmmffroiré

Bon jglissouille jle sent pas, shadow pose le genou normal ^^

A la 2 eme on prend les mêmes et on recommence, sauf que la quand je partais a l'attaque la moto se dérobe de trop et en suivant une moto jme suis pris une énorme gerbe d'eau dans la tronche me faisant comprendre qui yavait encore bcp d'eau sur la piste, et la sa passait plus, plus l'envie d'attaque ! Jvoit shadow qui s'éloigne bcp devant moi, j’essaye tant bien que mal d’attaqué mais sa passe pas

En sortant de la 2 eme session je revérifie mes pneus et effectivement j’étais encore bien trop gonflé ! Je dégonfle encore un peu de 200gr et jy retourne sur la 3 eme ! Et la c très gros gros gaaaaaazzz ! Sa roule fort c encore humide mais sa tien bcp mieux le pauvre shadow qui arrivait pas à doubler un malheureux Gex, reste figé derrière alors que sa passait largement ! Sur un freinage un peu tôt de shadow je décide, pisk de toute manière je lai déjà dépassé sans le vouloir de lui montrer la voie du Garçon coiffeur et de sa moto

Et la jai bien pu vérifier que c'était les rouges qui allait le plus vite Very Happy hop plu de shadow derrière moi snifff moi qui voulais te montrer ma plaque toute belle ^^

Rentrée pose déjeuner! shadow rentre sa moto plein de terre et de pâquerettes O_o"

Dis donc toi tu nous aurais pas caché quelque chose hheeeeeeuuu ben oui il a utilisé son Joker de la Journée la ! Un collecteur touché sur une épingle et une grosse ruade qui par chance c'est bien terminé ! On peut dire que le Monster sa peu pardonner quand même mais la je crains que la prochaine passe pas ...

Fin de 3 eme session, l'heure de la ripaille

Shadow sort son barbac, les saucisses merguez, que honteusement j’en fais choire une u_u" un les perçant

Huuuummm sa sent bon sur le paddock et c nous ke kon a le barback miam ! Tout le monde vient nous voir ou presk humer les effluves de ce doux parfum

Laurie nous cuit sa de main de maitre, mis dans le pain, manque plu que moutarde ketchup ^^

Steph tentera de nous faire manger des carottes ... bon sa va que c'était léger mais la prochaine fois une salade de cote de bœuf avec des frites sa serait top Very Happy

Un bon morceau de fromage qui lui aussi dégageait une bonne odeur sous le casque ^^ et les desserts de Steph et Laurie, au top les filles Wink

Sur cette bonne ripaille il commence malheureusement à tomber une averse Sad
On remballe tout vite fait et tous aux abris, sa ira ce n'était que passager


Sur ceux un café histoire de pas trop être énervé et on se remettra quelques temps plus tard sur la prise le temps d'apprendre une fois de plus que les antagonistes ...... bbeenn n'existent pas et que c'est bien les associé ^^


Une éclaircie, hop Steph enfile sa combi rouge et noir (elle te va au top Wink) pour son tour de circuit en koala heeuu passagère (comprendrez quand vous verrez la photo XD)


Sans tarder les confirmé reprennent la piste le temps pour shadow et moi de re faire chauffer nos destriers des temps modernes

La 4 eme session pour moi est franchement au top ! Un bon grip, un bon run avec plein de moto doublé a l'exterrieur dans le virage de la ferme et dans la parabolique
Je sens que je m’améliore sur mes appuis sur les jambes, j’ai moins mal mais c mes poignets qui prennent tout ! Le virage de la ferme passe de plus en plus fort j’adore sa, je tente de passer le circuit sur un rapport de moins histoire de mieux exploiter le moteur mais c plus éprouvant physiquement, les sensations son meilleurs par contre

Maisss mais Shadow t encore passé ou ? Bennn lui il digère la le ventre posé sur son réservoir à faire des tours de piste mi digestion mi ballade

Spoiler:
 


Pas au top la 4 eme pour lui

Une nouvelle averse le temps de finir la 4 eme qui durera jusqu’au début de la 5 eme, me donnant pas le courage de rouler, Shadow tentera quand même de partir en milieu de session pour quelques tour mais par la suite trop de pluie feront que la piste ne séchera plu de la journée et quelques chutes s'enchainent ... il est temps de rentrer, pas équipé pluie sur nos bécanes sa ne vaut pas le coup de payer pour casser nos machines

On remballe tout


Sur la route du retour, on reprend quand même un brin de sensation dans la R19 qui roule qui roule, qui freine, qui freiiiiiiine .... Pas mais sa va tout est tous contrôle ^^ ou presk

On finira la soirée tranquillement chez Shadow et Marion pour terminer les bons dessert et rigoler du Sprint de 100 Mètre le matin de Shadow ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...